Découverte imprévue

Découverte imprévue

Bon jour !

Il y a un mois, je retirais enfin mes œillères. Accepter le rôle de coach en mieux-être que le destin a mis sur mon chemin.

Récemment, j’ai été visité une distillerie de plantes aromatiques.

Je pensais découvrir un lieu classique, avec ses rangs de plantes en serre et en jardin, son laboratoire et l’alambic pour distiller.

À la place, j’ai rencontré Myriam, utilisatrice de pierres et minéraux, charmeuse de plantes et distributrice de bien-être.

Tout au long du parcours et dans le jardin, tout était partage et communion avec la nature.

Nous écoutions notre hôtesse expliquer sa façon de travailler, dans le respect des plantes, des animaux et de la nature en général.

Le calme, la sérénité du lieu nous envahissaient. Le chemin vers le jardin passait dans un bois, au dessus d’un ruisseau, pour arriver dans une clairière baignée de lumière où les plantes aromatiques étaient reines.

Un lieu appelant la méditation, bercé du vent dans les branches des arbres,accompagné par le chant des oiseaux, et tous les sons de la nature.

La douce voix de Myriam s’harmonise avec son jardin, à son image, alors qu’elle nous explique l’importance des pierres comme le cristal de roche, ou l’importance de parler aux plantes pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes quand le moment est venu.

Nous étions bien loin de la visite guidée classique avec le discours connu par coeur ou presque, avec la montre vissée au poignet pour ne pas dépasser l’heure. Et c’est ça qui est appréciable.

À la fin de la visite, une boîte et un livre d’or nous attendaient. Près de la boîte une ardoise, comme celles qui parsèment le chemin avec de jolies citations, nous invitait à « participer en conscience »

En chemin, nous avions interpellé Myriam sur cette expression rare. Elle nous a expliqué que c’est une invitation à participer à la visite comme nous le ressentons : par un message sur le livre d’or, par une recommandation à quelqu’un, par un bouquet de fleurs ou un cadeau… L’important étant que chacun se sente libre. Et, l’air de rien, bien plus libre que devant un panneau  » participation libre » qui nous demande de quantifier le travail accompli par notre guide. Difficile exercice qui peut mettre mal à l’aise.

Cette visite ne ressemblait à aucune autre. Elle me correspondait, elle n’est pas cadrée ou « comme les autres ».

Là bas, j’ai pu bénéficier de l’expérience de Myriam en hydrolatherapie et de celle de son mari en lithotherapie. Les 2 ont su quelle tempête je venais de traverser.

Que cette visite soit arrivée 1 mois après mon virage, ce n’est pas un hasard. C’est une de ses rencontres magiques qui nous parlent directement dans le coeur avec une émotion plus forte que des mots.

 

Pour vivre cette expérience, retrouvez Myriam a subtilessences, www.subtilessences.com ou lieu-dit le Kervily, 56300 PLUVIGNER

Pour son mari : même adresse, et cristalforest.com

Le magasin est ouvert chaque mardi et jeudi de 14h à 18h.

La visite gratuite, en (pleine) conscience à lieu chaque jeudi à 14h30 pour 2 à 3 heures

Prenez soin de vous

wp-image-1201459322jpg.jpeg


One Reply to “Découverte imprévue”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :