Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Le temps de l’éveil

Le temps de l’éveil

Si vous me suivez depuis quelques années, vous ne serez pas surpris de ce qui va suivre…

J’ai choisi d’évoluer, (oui, encore).

Parce qu’avoir un métier c’est bien,
Avoir une passion c’est super,
Mais au-delà du métier, au-delà de la passion, il y a la mission de vie.

La mission de vie, c’est ce qui nous guide, depuis l’enfance, dans nos choix. C’est ce qui nous amène à prendre certaines décisions selon nos principes, nos valeurs.
Mes valeurs sont l’humain, la résilience, l’écoute, le partage, le développement individuel et collectif, le respect de chacun, de la nature…

Ma mission de vie, comme me disait une patiente hier : c’est d’être un passeur.

Je suis passeur d’âmes

Ma mission sur cette terre est de vous accompagner dans les changements de vie :
Un déménagement,
Un changement d’emploi, de carrière,
La fin des études,
L’adolescence,
Le départ des enfants,
Une séparation ou un début de vie de couple,
Lors d’une maladie ou d’une guérison,
Un début ou une fin de vie…

Tous ces moments où les questions se multiplient où les doutes s’insinuent malgré vous, où parfois vous vous demandez « pourquoi moi ? » « comment faire ? » « je suis perdu.e »

Je ne vous donne pas de recette toute prête,
Je n’utilise pas de boule de cristal,
Je n’ai pas de baguette magique

La recette de votre réussite est en vous.

Vous avez les clés et les serrures en vous.
Mon rôle est de vous aider à y voir plus clair pour faire coïncider clés et serrures pour que vous puissiez avancer.

Je suis la main qui vous guide à travers le brouillard pour que vous retrouviez le soleil.
Je suis la femme de l’ombre, celle qui saura entendre vos mots pour vous les redire, pour que vous entendiez vos propres pensées, autrement.
Je suis la personne qui vous accueille, vous écoute, partage vos peines et vos joies.
Je suis celle qui saura vous guider grâce à tous ces outils que je connais, et ceux que j’apprends à utiliser et ceux que j’apprendrai.

Les outils, parlons-en !

Il y a ces outils pratiques, comme l’hypnose, la graphologie, l’écoute, la communication bienveillante, le mal à dit, la généalogie émotionnelle
Et il y a ces outils moins conventionnels comme l’intuition, les oracles (des cartes qui aident à répondre à certaines questions, qui accompagnent la méditation et la réflexion personnelle), l’énergie, la loi d’attraction (j’attire ce que je pense, ce que je suis au fond de moi), les vies antérieures ou celles de nos ancêtres…

A chaque séance, pour chacun d’entre vous, je mets tous mes outils à disposition et j’utilise ceux qui sont nécessaires à votre bien être, à votre chemin vers votre vrai vous.

C’est parce que je souhaite être alignée avec ma mission de vie que j’évolue doucement vers un accompagnement moins codifié, moins réglementé, pour avancer vers plus de développement personnel (puisque c’est de ce sujet qu’il est question : que vous vous développiez personnellement pour trouver en vous votre bonheur quotidien, votre sérénité).

Je suis hypnothérapeute et coach en développement personnel, ces titres expliquent mon métier. Cela ne change pas, c’est la façon de pratiquer qui évolue. Et qui, en réalité, à évoluer, depuis maintenant 3 ans que j’exerce.

Je citais la loi d’Attraction un peu plus haut, j’en ai un exemple concret, j’attire de plus en plus des personnes qui s’interrogent au-delà d’un besoin ponctuel. Parce que, oui, je peux mettre un pansement en 2 ou 3 séances d’hypnose, mais vous et moi préférons lorsque vous allez plus loin en vous, pour soigner les blessures à l’origine. Voilà comment je sais que j’ai évolué, vos demandes sont plus précises, plus spirituelles.

A vrai dire, rien ne change vraiment.

Je reste hypnothérapeute, je continue d’exercer à Neauphle-le-Château dans ce cocon qui continue de se construire, vous continuez de venir et de grandir.
Les tarifs ne changent pas à la hausse (ni à la baisse), les horaires d’ouverture vont être clarifiés suite aux tests de l’été.

J’ai choisi d’écrire ce texte car je souhaitais juste être sincère avec vous, dire qui je suis et essayer de vous expliquer pourquoi je suis silencieuse ces derniers temps sur les réseaux, je ne peux grandir intérieurement et extérioriser en même temps, je ne sais pas le faire.

Ce qui va arriver aussi, ce ne sont pas les groupes d’échanges sur lesquels j’avais quelques difficultés à communiquer, parce que c’était un projet trop rigide, trop « pas moi ».
Ce qui va arriver ce sont des « Moments suspendus » : Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais je sais ce que ce ne sera pas : des ateliers, des conférences, des formations, des rdv collectifs, des brainstormings…

Le moment suspendu

C’est un moment qui durera 1h, 1h30 ou 2h, on verra,
C’est un moment au cours duquel je vais partager avec vous, mes connaissances, mes apprentissages, mes intuitions, et bien d’autres choses,
C’est un moment où vous pourrez participer ou simplement écouter.
C’est un moment qui appartiendra à celles et ceux qui seront là (sur inscription)
C’est un moment hors du temps

A très bientôt,
Anne-Claire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :